Le blog du dernier intégriste vaudois recensé en début de troisième millénaire

Libres pensées et infos émanant du CANTON DE VAUD (VO), un des centres du cosmos (voir le MM "milieu du monde" à Pompaples). Avec liens amicaux vers Loyon Lapèdze, (Law Yon Lap Eds ou Louis Lacolle), et autres musiques diverses et variées.
En direct d'ICI car "Chaque endroit est le centre du monde" selon notre vieux pote Black Elk, chef indien Lakota.
VAUD : contrée du peuple élu (Elu par qui ? On sait pas... Mais élu quand même...)
Bref, en campagne depuis la campagne !!! (Sans se refuser au guitar surf, aux lettres, et au reste...)

mardi 27 mai 2014

Racisme

Dans un petit village de la région parisienne, plus des deux tiers des électeurs de Vaud'herland ont voté pour le parti de Marine LePen dimanche.
"On n'est pas racistes, mais on veut être tranquilles" expliquent-ils.
Voilà une des meilleures définitions du racisme que je connaisse : rester peinard dans son coin.

J'en suis un autre.

Pensez : dans le train vous avez effectué deux heures de trajet bien tranquille à bouquiner. Et paf, débarquent dans votre compartiment 3 ados un peu excités. Vous en connaissez beaucoup qui ne deviennent pas chouïa irascible dans ces conditions ?

Racisme égale tranquillité et égoïsme. "Qu'ils se démerdent ailleurs, on n'a pas que ça à faire."

Raisonnement de vieux qui n'a jamais souffert de grand chose je trouve. Et je pense parfois la même chose, hélas... et je me défausse en affirmant que nous sommes TOUS racistes.

Alors quand en plus les politiques sont corrompus....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire