Le blog du dernier intégriste vaudois recensé en début de troisième millénaire

Libres pensées et infos émanant du CANTON DE VAUD (VO), un des centres du cosmos (voir le MM "milieu du monde" à Pompaples). Avec liens amicaux vers Loyon Lapèdze, (Law Yon Lap Eds ou Louis Lacolle), et autres musiques diverses et variées.
En direct d'ICI car "Chaque endroit est le centre du monde" selon notre vieux pote Black Elk, chef indien Lakota.
VAUD : contrée du peuple élu (Elu par qui ? On sait pas... Mais élu quand même...)
Bref, en campagne depuis la campagne !!! (Sans se refuser au guitar surf, aux lettres, et au reste...)

jeudi 26 juin 2014

Suisse, la poudre aux yeux des nantis






Je parle de ceux qui sont au top des nantis de la planète. Au top de chez nous. Le genre :
tu comprends, à moins de 500.- par jour je ne tourne pas. (Mon papa, fonctionnaire, disait 300.-. J'étais déjà incrédule)
Ai rencontré un de ces chefs de services vaudois imbus (à 15 000.-/mois minimum). Monsieur P., pour ne pas le nommer.

Selon lui tous les feux sont au vert... le chômage au seuil incompressible de 3%... Magnifique.

Bonne pâte j'ai fait l'impasse sur ce que les dirigeants veulent occulter, ceux dont il est le bras armé, le porte-parole lige. Je suis un bon garçon, il était tellement facile à contrer, si aisé dans ses certitudes du bon fonctionnement CHuisse (On a de la marge, ajouté avec un clin d'oeil et le sourire replet de celui qui se voit à la retraite avec une pension de de 12 000.-./mois !! ) Cancrelat accroché au plus près de la tige juteuse d'un Etat normalisateur hypertrophié dans un pays trop dense.

J'aurai pu lui poser quelques questions :

- Combien de gens au social à Lausanne ?

- Combien à avoir perdu leur travail sans en retrouver (pour cause d'âge - eh oui, ça coûte plus cher, demandez aux comptables) sans émarger au social. Avec cette question en parallèle :

- Combien sont-ils à venir de France ou d'ailleurs pour bénéficier de salaires sous évalués ici mais confortables chez eux.

- Quelles sont les perspectives avec le vieillissement de la population ? Qui ne se tempère qu'en accueillant 10 000 personnes/ans sur un Vaud si exigu que la notion d'autosuffisance alimentaire, fixée par la loi, n'est plus qu'une pantalonnade mentale.

- Comment croire au 2e pilier lorsqu'on sait que ce qui est financier est toujours plus virtuel (voir les taux de recouvrement chez nous) sur une planète en voie d'épuisement gérée par des gangsters qui impriment des billets pour faire croire à une croassance qui n'existe pas ?

Combien, la coti pour l'assurance maladie en 2030 ?

- Etc...

Aah, je les vois venir, les réponses : pensées de collégien mon gars, tu verras, ça va s'arranger... la technoscience réglera tout ça.

Mouahahah... Je préfère qu'on m’appelle Philippulus





1 commentaire:

  1. Ben pourquoi vous les avez pas posées ces questions ? Ca aurait été plus intéressant et plus courageux...

    André Lenoir

    RépondreSupprimer