Le blog du dernier intégriste vaudois recensé en début de troisième millénaire

Libres pensées et infos émanant du CANTON DE VAUD (VO), un des centres du cosmos (voir le MM "milieu du monde" à Pompaples). Avec liens amicaux vers Loyon Lapèdze, (Law Yon Lap Eds ou Louis Lacolle), et autres musiques diverses et variées.
En direct d'ICI car "Chaque endroit est le centre du monde" selon notre vieux pote Black Elk, chef indien Lakota.
VAUD : contrée du peuple élu (Elu par qui ? On sait pas... Mais élu quand même...)
Bref, en campagne depuis la campagne !!! (Sans se refuser au guitar surf, aux lettres, et au reste...)

samedi 18 juillet 2015



ELITES   et   NORMALISATION



Quand on annonce "Ce polytechnicien surdoué", que fait-on d'autre que dire : un jeune mec qui répond cent pour cent à ce que lui demande le système.
Mon mauvais esprit aura plutôt lui tendance à rectifier : eh bien, nous voilà avec un super larbin.    

On pourrait alors développer humoristiquement que le préfix "surd" implique une obédience parfaite au système dominant. Par exemple, avec "surdité", il précise a quel point la personne ainsi qualifiée n'entend plus QUE ce que lui demande le haut de la hiérarchie.
Et "surdoué" : jeune personne qui répond cent pour cent à ce que lui demandent les chefs - un valet parfait. Macron en France par exemple. Sorti dans le haut du panier des hautes écoles, tout en ayant intégré le réservoir de citations adéquates afin d'user de la bonne au bon moment... Premier prix de conservatoire classique (mouahahah)... 

Pas pour rien s'il fut repéré tout jeune par les banquiers. On avait là le robot parfait : aucune défaillance, jamais...  à l'endroit du pouvoir.  

J'ai d'ailleurs hésité à titrer : Macron, ce crétin formaté.


Ce système va se planter mais ses racines sont profondes et il ne lâchera rien



1 commentaire: