Le blog du dernier intégriste vaudois recensé en début de troisième millénaire

Libres pensées et infos émanant du CANTON DE VAUD (VO), un des centres du cosmos (voir le MM "milieu du monde" à Pompaples). Avec liens amicaux vers Loyon Lapèdze, (Law Yon Lap Eds ou Louis Lacolle), et autres musiques diverses et variées.
En direct d'ICI car "Chaque endroit est le centre du monde" selon notre vieux pote Black Elk, chef indien Lakota.
VAUD : contrée du peuple élu (Elu par qui ? On sait pas... Mais élu quand même...)
Bref, en campagne depuis la campagne !!! (Sans se refuser au guitar surf, aux lettres, et au reste...)

dimanche 12 juillet 2015





Illusion du monde. Ou l'inverse ?





J'ai brièvement conversé par deux fois avec le banquier Genoud - il  habitait à Pully si je me souviens bien. Un personnage. Sulfureux. Renseignez-vous. Au-delà de Wikipedia.


Visez un peu cette simple anecdote :

François Genoud joua un rôle non négligeable (financier) lors des des attentats terroristes palestiniens engendrés par le problème Israël - Palestine (JO de Munich et Zarka entre autres actions célèbres... ). 

Mais il était simultanément ami intime du directeur d'Interpol de l'époque. 

Il faut savoir que dès l'autonomie de l'Algérie acceptée par la France dans les années soixante, Genoud, devenu responsable des finances à Alger, fit en sorte que son ami, Paul Dickopf, allemand d'origine, réorganise et devienne le chef de la police algérienne. 

Lorsqu'un peu plus tard, les pays non alignés soutinrent sa candidature pour la direction d'Interpol, Dickopf  y fut élu. 

Genoud et lui avaient une relation extrêmement proche qui datait de la période des années trente ou ils s'étaient rencontrés autour de l'hitlérisme et de ses idées nationales socialistes.

Pour se retrouver trente années plus tard, l'un à la tête du plus grand réseau policier mondial... et l'autre finançant les actions terroristes les plus spectaculaires d'alors.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire